Présentation
Agnès Maemblé est une activiste passionnée dans tout ce qu'elle entreprend. C'est grâce à sa rencontre avec Mhadgi qu'elle découvre le street fitness. Une discipline parfaite pour inciter toute une génération de lyonnais à faire du sport. Son engagement va bien plus loin. Persuadée que le sport peut éduquer, Agnès intervient, en collèges et lycées pour sensibiliser aux valeurs du sport.
En 2012, l'Association Body Art Athlètes de Rue se fait connaitre du grand public dans l'émission télévisée « La France un incroyable talent » dans la laquelle son équipe se retrouve en finale.
Forte de ses nombreux titres internationaux alors même que la pratique n'a émergé que récemment en France, l'Association fait aujourd'hui figure de référence dans le milieu du Street Workout.
C’est à cette même année qu’une relation privilégiée se tisse et qu’un partenariat se fait avec les équipes de Pro Urba. L’idée de cette relation : améliorer les équipements de street workout en comprenant cette discipline et en accompagnant l’association à aller plus loin dans ses objectifs (accompagnements financiers, aide pour les compétitions, achat de matériels…).
Pro Urba est ainsi devenu partenaire officiel et sponsor de l’association. Après plusieurs mois de travail, le groupe a conçu une gamme spécifique d’agrès « Body Art », fabriquée en Rhône-Alpes, en étroite collaboration avec les pratiquants pour créer un équipement de street workout entièrement adapté à la pratique. Un produit « made in France », recyclable (en acier inox 304 l brossé grain 220) qui répond à la norme des modules fixes d’entraînement physique de plein air NF EN 16630.