Contrôle et maintenance

Afin d'assurer la sécurité des utilisateurs et de maintenir le niveau de sécurité des équipements, PRO URBA dispose d'un personnel expérimenté, uniquement affecté à la maintenance et la mise en sécurité des aires de jeux d'enfants, des équipements sportifs et du mobilier urbain.

Afin de maintenir ou consolider le niveau de qualification du personnel dédié au contrôle et à la maintenance, celui-ci est régulièrement formé par des laboratoires reconnus et qualifiés comme PRELUD (Freddy Morel, président de la Commission Européenne de Normalisation), notamment sur l'extension de la norme EN 1176 de 2008.

Le contrôle et la maintenance assurent la sécurité des structures à long terme et ont donc une importance cruciale. Nous disposons d'un système de Gestion Maintenance Assisté par Ordinateur, qui nous permet de structurer et d'organiser efficacement les opérations de maintenance.

Des contrôles réguliers sont effectués par nos techniciens, scrupuleusement dirigés par un registre d'entretien imposant un planning et des points de contrôle définis par les normes en vigueur.

Une puce installée sur chaque équipement permet d'assurer une traçabilité du contrôle et de la maintenance de celui-ci. Les contrôles sont ainsi enregistrés et recensés dans les rapports d'interventions informatisés.

Accédez au portail Maintenance